Conseil – Formation

Après 15 d’expérience professionnelle dans des postes à responsabilité en marketing et communication, je me suis orientée vers le Conseil et la Formation depuis 2005.

J’interviens dans différents secteurs d’activité, notamment tourisme, services, commerce de gros, sur des sujets liés au Marketing Stratégique et Opérationnel, Gestion de la relation Client et Marketing Direct, Communication, Etudes sur le Bouche à Oreille, Démarche Réseau.

Exemples de missions :

  • Création et animation d’une formation sur la démarche réseau (Pépinières d’Entreprises, PACA)
  • Accompagnement de projets innovants d’analyse d’impact social (Association)
  • Coordination de la communication d’un site touristique : stratégie, plan de communication media-print-hors media-événementielle-digitale, management des intervenants et d’équipes
  • Pilotage de la communication media, web, brand content événementiel, management
  • Création et animation de conférences sur le buzz et les réseaux sociaux (Interprofession de Vins, Recrutement)
  • Recherche de fonds : stratégie, message, plan de marketing direct (Association)

J’ai occupé des postes de responsable Marketing et Communication dans les sociétés Comundi (Edition-Formation), Randstad (Recrutement-Travail Temporaire), CBA Informatique (Logiciel Informatique pour professions libérales de santé).

Toutes ces expériences professionnelles alimentent aujourd’hui mes recherches que je mène notamment pour mon doctorat que j’effectue en ce moment au sein den l’équipe Culture et Communication du Centre Norbert Elias.